Avec quoi détruire un nid de guêpes ?

En général, la réponse à cette question est simple : des vêtements épais, un sac poubelle vide, des bombes aérosols ou de quoi faire un feu. Cependant, cela dépend grandement de la méthode choisie pour enlever le nid de guêpes. Nous vous avons préparé une liste en fonction de celle choisie.

Dans tous les cas : comment peut-on s’habiller ?

Le mot d’ordre pour trouver sa tenue, c’est la réduction de surface atteignables. Ainsi, on doit s’arranger pour que la guêpe ne puisse attendre aucune partie de votre corps. Pour cela, il y a plusieurs choses qui peuvent être utiles :

  • Les bottes en caoutchouc sont un must car le dard ne peut pas passer au travers du plastique. Si vous avez le modèle pour la pêche qui remonte jusqu’à la taille, c’est encore mieux ! Attention à faire en sorte de boucher l’encolure aux mollets pour vous assurer que les guêpes ne rentrent pas dedans.
  • Les vêtements épais en tout genre sont vos alliés. Ainsi, sweat-shirts et vestes en cuir peuvent vous assurer une bonne protection contre les guêpes. S’il ne fait pas trop chaud, vous pouvez tester les vêtements de ski : protection assurée ! De même, les vêtements larges sont idéaux car la bête ne pourra pas entrer en contact avec votre peau facilement.
  • Pour les mains, les gants sont votre meilleur ami ! Choisissez les épais de préférence, car c’est l’endroit où vous risquez le plus d’être piqué.
  • Au niveau de la tête, on met capuche resserrée, chapeau avec moustiquaire par dessus si possible, foulard autour du nez, du cou et de la bouche, et lunettes de protection (ou de ski!).

Vous l’aurez compris : vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que vous couvrez le plus de surfaces possibles !

Le matériel des méthodes

Que ce soit pour la méthode du sac poubelle ou celle de l’aérosol, il n’y a pas besoin de beaucoup de choses. Il suffit d’avoir un sac poubelle que l’on peut fermer complètement et qui ne risque pas de se déchirer, et une bombe de produit insecticide. C’est tout !

L’enfumage : starter pack

Pour ce cas de figure, vous devrez trouver de quoi faire un feu en toute sécurité : brasero, barbecue, … Pour l’alimenter, des combustibles qui font beaucoup de fumées sont utiles. Ainsi, pensez au charbon ou aux herbes séchées.