Comment boucher un nid de guêpes ?

Boucher le nid de guêpes n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, sauf s’il est dans la terre, il vaut mieux le détruire pour obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, nous vous conseillons soit de faire appel à un professionnel, soit d’opter pour une méthode maison qui fonctionne.

Appeler un professionnel

On le dit et on le répète encore, mais faire appel à un expert en extermination de nuisibles est sûrement la meilleure façon de se débarrasser d’un nid de guêpes qui vous ennuie. En effet, on sous-estime souvent la difficulté que la tâche représente.

D’abord, il faut s’assurer que vous êtes bien équipé. Ensuite, vous devez trouver une méthode qui fonctionne. En plus, vous devez trouver le moment propice pour le faire. Enfin, vous devez vous assurer de correctement tuer tous les individus du nid. Vous ne savez pas si vous êtes allergiques aux piqûres ? Alors vous prenez des risques pour votre santé.

C’est pour cela que faire appel à un professionnel est sûrement la meilleure solution pour beaucoup de ménages.

Comment enlever un nid de guêpes ?

Nous pouvons vous recommander deux méthodes qui ont déjà porté leurs fruits par le passé et qui sont recommandées par des professionnels : celle du sac poubelle ou celle de l’aérosol.

Avant tout, prenez vos précautions ! Pensez à une stratégie de replis si cela ne fonctionne pas, opérez toujours de nuit, soyez bien couverts, ne laissez pas les enfants ou les animaux de compagnie s’approcher du nid.

Les méthodes à ne surtout pas tester

Vous verrez sûrement plusieurs personnes parler de brûler ou de noyer le nid. Ne les écoutez surtout pas ! Ces deux méthodes ne sont pas efficaces et risquent de mettre les insectes en colère.

De plus, il faut savoir que le nid est fabriqué en papier mâché par les guêpes. Il est donc très inflammable. Dans une maison, les conséquences d’une telle action peuvent donc être colossales !