Comment combattre un nid de guêpes ?

Pour combattre un nid de guêpes, il faut choisir une méthode qui permet de le détruire et de tuer ses habitants en une fois. Pour cela, vous avez deux choix : faire appel à un expert, ou avoir recours à la méthode du sac poubelle. 

La méthode du sac poubelle

C’est l’une des méthodes les plus simples et efficaces pour se séparer d’un nid de guêpes. Elle ne nécessite pas beaucoup de matériel. Ainsi, vous aurez besoin de vêtements pour vous couvrir le plus possible et éviter les piqûres, d’un sac poubelle et d’un aérosol. C’est tout !

De ce fait, pour procéder, agissez pendant la nuit. Cela permet de faire face aux insectes lorsqu’ils sont calmes et moins prônes d’utiliser leur dard. En effet, les guêpe sont des animaux diurnes : utilisez cela à votre avantage ! En outre, n’utilisez pas non plus des sources de lumière intenses.

Ensuite, lorsque vous avez trouvé le bon moment, approchez tout doucement du nid, sans faire trop de bruits et sans gestes brusques. Les guêpes réagissent aux stimulus, évitez de leur en donner !

L’étape suivante consistera à mettre le nid dans le sac poubelle. Vous pouvez d’abord bomber le nid pour affaiblir les insectes. Notez que c’est le sac qui doit venir au nid, pas l’inverse ! Vous pourrez détacher le pied du nid quand il sera entièrement dans le sac, pour que la secousse n’affole pas les guêpes lorsqu’elles peuvent vous atteindre.

Enfin, il vous faudra sceller le sac. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune issue. Jetez le tout dans une poubelle, de préférence hors de l’habitation.

Contacter un professionnel

Toute cette procédure vous parait représenter trop de travail et trop de stress ? Alors la solution qui vous convient le mieux est de faire appel à un exterminateur pour qu’il s’en occupe à votre place.

Vous trouverez des entreprises sur cette page !