Comment déloger un nid de guêpes ?

Pour déloger les guêpes de leur nid, la meilleure solution est d’enfumer ce dernier pour qu’elles prennent peur et changent d’endroit. Cependant, il faut que le nid soit petit pour que cela fonctionne bien. Autrement, vos solutions sont : faire appel à un professionnel ou utiliser une autre méthode.

Enfumer un nid pour déloger les guêpes

Si vous remarquez le nid tôt assez, la solution la plus simple pour faire partir le nid de guêpes et de l’enfumer. Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de commencer un feu sous le nid et d’attendre que les insectes quittent le navires. Si vous bénéficiez d’un endroit sécurisé pour observer, prenez le temps de chercher la reine. Cette dernière est deux fois plus grosse que les ouvrières. Si elle sort du nid, alors le reste de la colonie suivra et vous aurez la certitude que le nid est abandonné. Dans le cas contraire, la fuite de ces insectes n’est que provisoire.

La prudence est le maître mot !

Soyez conscient que selon l’endroit où se trouve le nid, la méthode peut être dangereuse ! On parle ici d’utiliser la fumée pour incommoder les insectes, pas de brûler le nid pour qu’il parte en fumée. Il faut donc s’assurer de garder le feu sous contrôle, car le matériau utilisé par les guêpes pour la construction est très inflammable. A la moindre erreur, vous pouvez commencer un incendie dans votre jardin ou dans votre maison.

Appeler un professionnel

Lorsque l’on est confronté à un nid de guêpes, l’une des solutions qui s’offre à vous est de déléguer la tâche à une personne compétente. Elle pourra ainsi déloger le nid de guêpes sans anicroches grâce à son matériel adapté et grâce à ses produits qui sont plus efficaces que ceux présents dans le commerce.

Vous trouverez nos partenaires sur cette page.