Comment détruire/enlever un nid de guêpes sous les tuiles ?

Une fois l’hiver derrière nous, et le printemps confortablement installé, on observe le retour des guêpes qui prennent possession de notre tranquillité. S’en suit alors un travail colossal, et bien rodé. Les guêpes viennent tour à tour alimenter et défendre le nid. Si elles savent se défendre comme il faut, elles apprécient également de construire leur repère dans un endroit isolé. Les tuiles des toits sont alors un choix de prédilection. 

Prendre connaissance et conscience du nid

Vous êtes confortablement installé à l’extérieur, en train de profiter d’un bain de soleil, lorsque vous vous surprenez à tenter de faire fuir une guêpe, qui est alors très vite suivie de plusieurs autres. Le verdict est clair et sans appel, il y a un nid à proximité. Les guêpes et leur nid ne vont pas cesser de se développer tout au long de la période estivale. Les guêpes deviendront même de plus en plus agressives et envahissantes.

Vous constatez ensuite, après avoir observé le ballet incessant des guêpes, qu’elles ont établi leur quartier général sous les tuiles de votre toit. C’est le moment d’agir… mais aussi de rester prudent et équipé !

Retirer le nid

La taille d’un nid de guêpes ne dépasse généralement pas la taille d’un ballon de football. En plus de cela, ses occupantes apprécient également les endroits particulièrement compliqués à atteindre. Si le nid se trouve sous les tuiles, cela signifie qu’il vous faudra probablement une échelle pour intervenir. Vous vous exposez alors au danger. En effet, en plus du risque de piqûres, vous pourriez très bien être surpris par un essaim de guêpes qui voudra vous dissuader d’approcher. Une chute est alors vite arrivée.

Pour détruire et enlever le nid de cet endroit, le mieux reste de faire confiance à un expert du secteur. Il agira en conséquence, vous apportera l’assurance d’un travail bien fait, et garantira la sécurité de vos proches.

Néanmoins, si vous décidez d’agir malgré les risques, vous pouvez alors utiliser la technique qui cumule protection complète du corps, bombe aérosol, et sac-poubelle. Vaporisez le nid de guêpes, selon les instructions du spray, et laissez le temps au produit de se diffuser. Une fois la garantie de l’absence de toute forme de vie, vous pouvez alors retirer le nid. Attrapez le nid avec le sac épais et faites le tomber dedans en le détachant. Veillez ensuite à bien sceller le sac et à le disposer dans une poubelle extérieure fermée avec un couvercle. Si possible loin de votre habitation.