Comment détruire un nid de guêpes dans les combles ?

C’est le printemps et les guêpes arrivent dard-dard dans nos jardins… et parfois dans nos greniers ! En effet, ces insectes aiment bien rendre leur nid inaccessible en le cachant sous les combles. Dans ce cas de figure, il n’y a que deux solutions pour déloger ces petites bêtes : s’offrir les services d’un professionnel, ou le déloger soi-même. Cela va dépendre de différents critères

Où se situe le nid ?

L’une des première choses à voir, c’est la l’endroit précis où est le nid. Est-il visible ? Pouvez-vous l’atteindre facilement ? Semble-t-il n’être que partiellement visible ?

Toutes ces questions sont importantes, car seul un nid facile d’accès devrait être enlever par un particulier. Ainsi, dans l’éventualité où vous avez besoin d’une échelle pour l’atteindre, ou dans celle ou des travaux de destruction sont nécessaires, il vaut mieux passer la main à quelqu’un qui s’y connait. De ce fait, si le nid est coincé sous des tuiles ou si vous ne pouvez pas manœuvrer facilement autour, prenez du recul avant de tenter quoi que ce soit.

Aussi, la période à laquelle vous découvrez le nid a toute son importance : n’essayez pas de déloger un nid à la fin de l’été ! A cette période, les nouvelles reines sont en vie, et la colonie les défendra bec et ongle !

Déloger le nid soi-même

Si vous désirez emprunter ce chemin, gardez en tête que tout ce que vous lisez sur le web n’est pas bon à prendre ! Brûler le nid, ou le noyer n’est absolument pas conseillé, surtout si vous êtes en intérieur. De même, confondre le nid avec une pinata ne vous fera aucun bien. Vous risquez juste de vous faire piquer à de multiples reprises.

Ainsi, nous insistons sur la prudence : le meilleur moyen de se débarrasser d’un nid de guêpes, c’est d’y aller en douceur, avec un insecticide à vaporiser. Cela peut prendre plusieurs jours, mais de cette façon, vous risquez moins les blessures.

Appeler un expert

Enfin, si vous avez le moindre doute sur la réalisation de cette action, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Il vous libèrera de ce stress, tout en vous libérant des guêpes !