Comment détruire un nid de guêpes dans une cloison ?

Pour déloger des guêpes, encore faut-il les trouver ! En effet, elles aiment trouver les recoins dans lesquels on ne sait pas regarder : murs, toitures, arbres, greniers,… La liste peut être longue si on la veut exhaustive. En outre, un endroit que les guêpes préfèrent est l’espace derrière une cloison. De plus, l’agressivité dont elles peuvent faire preuve lorsque l’on approche du nid peut être un autre problème.

Trouver le nid : toute une épopée !

Le principe des cloisons, c’est qu’elles occultent un espace qu’on ne veut pas voir. Ainsi, lorsque les guêpes élisent domicile derrière l’une d’elles, encore faut-il les trouver ! En effet, passer à côté d’un nid de guêpes est difficile. En général, il comporte tellement d’individus que le passage et les allées et venues des ouvrières nous alertent. Mais lorsqu’il est bien caché, la première étape est de trouver l’endroit par lequel elles passent pour accéder à leur nid. Une fois que cela est fait, vous pouvez estimer plus ou moins où il est caché. Cependant, rien ne vous garantit qu’il soit proche !

Gardez également en tête que parfois, malgré les indices qui pointent vers la présence d’un nid, il n’est pas toujours possible de trouver sa localisation.

Comment enlever le nid ?

Dans cette situation, il n’y a pas milles possibilités : la cloison va devoir être démontée pour en faciliter l’accès ! Ce processus va exciter les guêpes, qui voudront protéger leur nid. Sachez donc que vous prenez des risques en le faisant vous-même ! Préférez appeler un professionnel pour procéder dans de meilleures conditions. Il s’occupera de tout, dans un délai record, tout en limitant la casse. En plus, il s’assure que personne ne soit blessé durant l’opération.

En effet, vous ne devriez tenter de vous en sortir seul que si le nid est facilement accessible, et pas trop en hauteur.