Comment détruire un nid de guêpes souterrain ?

Lorsque le nid de guêpe est caché sous la terre, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. C’est la seule méthode qui vous garantit des résultats. En effet, vous trouverez sur internet des méthodes « maisons » mais elles risquent très fortement de ne pas être efficaces.

Les experts en nuisibles à la rescousse !

Si vous choisissez d’appeler un professionnel pour qu’il intervienne dans votre jardin, vous avez tout à y gagner. En effet, en premier lieu, pas besoin de chercher vous-même l’origine de l’infestation, car il s’en chargera. Vous prenez ainsi moins de temps, et surtout nous réduisez les risques de vous faire piquer.

Ensuite, vous remettez votre confiance en une personne qui est formée pour intervenir. Peu importe la situation qu’elle trouvera en arrivant, elle trouvera donc un moyen de résoudre votre problème.

Le dernier argument en sa faveur est le matériel dont l’expert dispose. En outre, il possède des combinaisons d’apiculteur, qui lui permettent d’agir en toute sécurité. De même, il peut également faire appel à du matériel professionnel qui n’est pas disponible dans le commerce. Globalement, on peut donc affirmer sans peine qu’il est bien mieux équipé que le particulier pour l’extermination de guêpes.

Les méthodes de grand-mères

Sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses méthodes et autres astuces pour vous débarrasser des guêpes installées sous la terre.

  • Ainsi, on peut vous conseiller de reboucher le trou avec de la terre et de faire en sorte que les guêpes ne puissent pas creuser leur chemin vers la surface. Certaines sources proposent même de mettre un film plastique sur l’ancienne ouverture pour réduire l’oxygénation du nid condamné. Si ce point ne semble pas être porteur de fruits, le manque de nourriture provoqué par le rebouchage, lui, semble bien réel.
  • Vous pourrez également trouver des solutions qui propose de verser de l’eau bouillante dans la terre, par l’entrée du nid. Certains blogs préconisent même de mettre du savon vaisselle dans l’eau. En théorie, l’eau bouillante devrait être suffisante pour brûler les insectes qu’elle croise sur son passage. En pratique, la terre offre bien trop de recoins et de cachettes pour que la méthode fonctionne à 100%.

Bien sûr, il y a d’autres méthodes disponibles sur le net, et peu importe celle qui vous fait de l’oeil, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est du temps ou une ou deux piqûres. De plus, dans le cas où rien ne fonctionne, vous pouvez toujours appeler un professionnel en dernier recours.