Comment enlever ou retirer un nid de guêpes ?

Il n’y a pas beaucoup de solutions lorsque l’on est confronté à un nid de guêpes. La première est de faire appel à un professionnel, pour qu’il réalise toute l’opération pour vous. La seconde est de vous en occuper vous-même en enfumant le nid ou en le retirant avec un insecticide et un sac poubelle. 

Faire appel à un professionnel pour retirer un nid de guêpes

C’est sans doute la solution la plus facile lorsque l’on est confronté à des guêpes. En effet, votre seul rôle est de rester hors des pied de l’expert pour ne pas risquer de vous faire piquer lors de l’opération.

La procédure est simple :

  • Vous prenez contact avec un professionnel de votre région.
  • Le professionnel inspecte les lieux pour trouver et estimer l’infestation, puis vous rend un diagnostic de la situation.
  • Il procède au traitement du nid pour l’enlever en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Et voilà ! L’affaire est dans le sac et vous êtes libre de profiter à nouveau de votre maison ou de votre jardin.

Enlever soi-même un nid de guêpes

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, nous pouvons vous proposer deux méthodes pour enlever un nid en toute sécurité ; celle du sac poubelle et celle de l’aérosol. Elles sont expliquées en détails respectivement dans cet article et dans celui-ci.

  • Le sac poubelle doit être refermable hermétiquement pour que la première fonctionne. En effet, les guêpes vont être coincées dedans et vous devez vous assurez qu’elles ne trouvent pas de sortie.
  • La deuxième méthode peut prendre plusieurs jours avant de tuer tous les insectes. Veillez à ce qu’aucun enfant ou animal de compagnie ne puisse accéder au lieu où est placé le nid.

Notez cependant que si le nid est inaccessible ou en hauteur, il vaut sûrement laisser un professionnel s’en occuper à votre place.