Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ?

Deux choix s’offrent à vous : vous occuper vous-même du problème, ou appeler un professionnel. Si vous choisissez de le faire seul, la méthode du sac poubelle ou celle de l’aérosol peuvent être efficaces. Sachez cependant que vous prenez des risques : soyez donc certain d’être capable de le faire sans anicroches ! 

Appeler un professionnel pour se débarrasser des guêpes

La plupart des ménages préfèrent faire appel à un expert pour la réalisation de cette procédure. Cela leur permet de ne pas devoir prendre de risques, tout en appréciant un résultat rapide. En effet, c’est ce dernier qui va réaliser toutes les tâches qu’il y a à faire. En premier, il va procéder à l’inspection, pour trouver le nid s’il n’est pas à vue et pour évaluer la taille de ce dernier. Ensuite, il va traiter le nid et ses occupants, tout en s’assurant qu’aucun risque n’est pris pendant toute l’opération. Enfin, il se débarrasse pour vous du nid en le décrochant.

Se débarrasser d’un nid de guêpes par ses propres moyens

Comme nous l’avons dit plus haut, nous recommandons deux méthodes testées et approuvées pour la réalisation de cette tâches par vos propres moyens. Ne les tentez que si vous n’êtes pas allergiques au venin de ces insectes !

La méthode du sac poubelle

Le principe est simple : vous enroulez un sac poubelle autour du nid, que vous refermez hermétiquement pour vous assurer que les insectes ne puissent en sortir. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article qui explique cette opération plus en détail.

La méthode de l’aérosol

Les bombes en spray que l’on trouve dans le commerce peuvent être efficaces si elles sont utilisées à bon escient. Assurez-vous que les enfants et les animaux de compagnie ne peuvent pas entrer en contact avec le produit avant de commencer la procédure. Consultez notre page qui vous explique comment faire étape par étape.