Comment tuer un nid de guêpes ?

Il existe plusieurs méthodes pour tuer et éradiquer un nid de guêpes soi-même. Avant d’agir, vous devez cependant utiliser les précautions nécessaires, suivre nos différentes astuces, et surtout éviter d’utiliser la mauvaise technique au risque de vous exposer au danger !

La méthode du sac-poubelle

Pour rappel, la première méthode (et la plus efficace) est de faire appel à un professionnel ! Il saura comment agir, avec quel matériel, et pourra le faire en toute sécurité. Nous ne parlons pas seulement ici de sa propre sécurité, mais aussi de celle des habitants de votre maison, de celle de vos voisins ou de celle des passants.

Toutefois, si vous avez réussi à repérer le nid de guêpes en effectuant une inspection de base, et que l’endroit est facile d’accès, vous pouvez entreprendre l’opération vous-même ! Soyez également vigilant sur la taille du nid, et ce même s’il est facile d’accès. L’opération pourrait s’avérer beaucoup plus compliquée que prévue.

Une fois que la décision d’agir est prise en toute conscience, vous avez la possibilité d’utiliser la méthode du sac-poubelle, armé d’un vaporisateur ! Vous trouverez ces sprays dans différents magasins adaptés.

Mais avant de suivre les étapes recommandées sur l’emballage de l’aérosol, veillez à vous protéger comme il se doit ! Il vaut mieux être trop prudent.

Vaporisez alors le spray dans le nid de guêpes et laissez agir ! Parfois, l’opération doit être répétée plusieurs jours de suite. C’est même préférable si vous souhaitez avoir la certitude de tuer toutes les guêpes correctement. Lorsque les guêpes semblent totalement éradiquées, et que le nid ne représente plus un danger, enroulez-le soigneusement avec un sac-poubelle en plastique et décrochez-le. Fermez le tout et jetez-le dans une poubelle fermée qui se trouve à l’extérieur. Si possible loin de votre habitation.

La méthode à ne pas utiliser !

Nombreux sont ceux qui pensent que mettre le feu au nid est une astuce judicieuse. C’est totalement faux ! Vous risquez d’exciter les guêpes, de vous brûler, ou même de mettre le feu à votre habitation (ou du moins d’embraser des surfaces non-désirées) ! Cette méthode est inefficace et vous ne tuerez probablement pas toutes les guêpes, ce qui aura le don de les énerver. Elles ne se priveront alors pas pour vous le faire savoir.

Gardez également à l’esprit que les guêpes fabriquent leur nid en une matière hautement inflammable. Vous avez donc toutes vos chances de faire bien plus de dégâts que prévu.