Qui prévenir pour un nid de guêpes ?

La découverte d’un nid à proximité de votre maison entraîne généralement la volonté de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Vous avez alors la possibilité d’intervenir vous-même ou de faire appel à un professionnel du domaine. Nous vous conseillons vivement, par mesure de sécurité et d’efficacité, d’opter pour la deuxième option ! Découvrez ici qui prévenir pour enlever un nid de guêpes que vous avez découvert. 

Faire appel à un exterminateur professionnel

Enlever un nid de guêpes est un métier. Et comme tout métier, cela nécessite une formation adaptée et du matériel adéquat. La solution la plus efficace est donc de consulter un professionnel qui vous offrira un travail efficace. Il saura également vous apporter toute la sécurité nécessaire et requise lorsqu’il est question de traiter un nid de guêpes.

Les exterminateurs certifiés bénéficient d’un accès à de nombreux produits que vous ne pourrez pas vous procurer dans les magasins traditionnels en tant que particulier. Ils pourront donc agir, peu importe la situation et la configuration du nid. En effet, certains nids nécessitent d’avancer à l’aveugle alors que d’autres sont plus visibles, mais aussi souvent situés en hauteur. Le produit utilisé ne sera alors pas forcément le même.

Faire appel aux pompiers

Les pompiers restent une solution que beaucoup de gens envisagent. Il faut néanmoins savoir plusieurs choses à ce sujet. La première concerne l’emplacement du nid que vous trouvez. Si vous faites appel aux pompiers, ils ne pourront intervenir que dans votre propriété, et non chez votre voisin.

En fonction de la région dans laquelle vous habitez, les pompiers ne sont pas toujours disponibles en nombre. N’oubliez pas que leur priorité reste de combattre le feu ! Vous pourriez donc les appeler si vous mettez le feu à votre maison en utilisant la mauvaise technique de destruction du nid, mais il est préférable de les laisser tranquille si vous trouvez un nid dans votre jardin. Sachez également que les pompiers ont désormais plutôt tendance à intervenir dans des cas publics urgents, et à vous rediriger vers une tierce personne dans un cas privé.

Nous vous recommandons donc de confier directement la tâche à un exterminateur professionnel qui pourra utiliser les meilleures techniques disponibles. Découvrez la liste des professionnels et réagissez rapidement. Gardez également à l’esprit que ces professionnels ne pourront pas intervenir si vous découvrez un nid d’abeilles. Il faudra dans ce cas faire appel à un apiculteur.