Appelez un expert dans la province du Hainaut

Les nids de guêpes ne sont pas une décoration de jardin très appréciée par les particuliers, et pour cause ! Ces petites bêtes ne sont pas réellement les meilleurs colocataires du monde à cause de leur dard. Contactez un professionnel pour vous en débarrasser !

Pourquoi faire appel à un professionnel en extermination de nuisibles ?

Être proche d’un nid de guêpe, c’est se trouver dans une situation qui est assez délicate. Heureusement, il y a toujours un professionnel qui peut vous en sortir ! Dans ce cas-ci, c’est l’expert en extermination de nuisibles qui va pouvoir résoudre votre problème. Vous en trouverez de deux types. Il y a ceux qui sont formés pour s’occuper de toutes les sortes d’insectes et que vous pouvez appeler si vous vous trouvez en présence de cafards, de punaises de lit ou de cloportes. De même, il y a ceux qui ne s’occupent que de l’enlèvement de nids de guêpes ou de frelons. Dans l’un ou l’autre cas, vous êtes assuré d’appeler un professionnel qui dispose de la formation et du matériel nécessaire pour cet ouvrage.

Peu importe l’option pour laquelle vous allez opter, choisir cette solution vous permet de profiter de plusieurs avantages qui en valent le détour. On peut notamment citer :

  • Le prix de l’intervention : ce critère est souvent le plus important pour beaucoup de ménages. C’est donc, en général, ce qui freine les particuliers, car on se dit que faire appel à une entreprise privée coûte cher. Cependant, c’est un raccourci qui n’est pas vrai. Eh oui : si ce service était hors de prix, personne n’y aurait recours et tout le secteur serait en faillite. De plus, ils se doivent de concurrencer les pompiers, qui jusqu’au début de l’année 2020, proposaient également ce service. Ainsi, vous pourrez trouver des entreprises aux tarifs très abordables, à partir de 50 euros pour une intervention simple, lorsque le nid de guêpes est accessible facilement.
  • La rapidité d’intervention : autre point très important car personne n’a envie d’attendre trop longtemps avant d’être débarrasser d’un nid de guêpes. Ce point à donc été pris à cœur par les professionnels car, en plus de satisfaire le client, cela leur permet de faire concurrence aux pompiers. En effet, ces derniers ont d’autres interventions plus urgentes à gérer. Leur manque de temps fait que dans certaines communes, ils n’ont pas le temps de résoudre votre problème, et le nid peut rester là où il est pendant une semaine complète. Ainsi, la majorité des professionnels du secteur promettent une intervention rapide, qui se déroule dans les 24 heures qui suivent la demande. De ce fait, que vous habitiez Charleroi, Ath, Mons, Tournai, Soignies ou La Louvière, vous n’aurez pas de délais d’attente trop grands.
  • La sécurité assurée : un nid de guêpes, cela peut être dangereux, surtout si une personne de votre foyer est allergique au venin présent dans le dard de la guêpe. Puisqu’elles n’ont pas peur de se servir de ce dernier, cela complique la tâche lorsque l’on essaie d’enlever le nid. Heureusement, l’expert en extermination de nuisible connait son métier et peut assurer votre sécurité (et la sienne) tout au long de l’intervention. Vous ne devez donc pas vous en faire !
  • L’expertise du domaine : un professionnel c’est, par définition, une personne qui est formée à gérer des situations précises et relatives à un certain domaine. Un expert en extermination de nuisibles a donc reçu des formations pour s’occuper des nids de guêpes et il peut s’appuyer sur son expérience pour s’occuper du problème. Il agira toujours avec professionnalisme et vous garantira qu’il trouvera une solution, peu importe la situation pour laquelle vous l’appelez.
  • L’assurance de résultat : comme nous l’avons dit dans le paragraphe juste avant, un professionnel connait son métier et peut trouver des solutions pour tous les problèmes. En ayant recours à ses services, vous vous assurez donc que vous êtes pris en charge par quelqu’un qui vous débarrassera de votre problème une bonne fois pour toute !
comment-se-debarrasser-d-un-nid-de-guepes

S’occuper d’un nid soi-même : une mauvaise idée !

Comme nous l’avons déjà mentionné, la destruction d’un nid de guêpes peut être dangereuse !

Pour vous lancer, assurez-vous de posséder le matériel nécessaire et de ne pas devoir prendre des risques.

Sachez ainsi que monter sur une échelle, enlever un revêtement ou détruire un obstacle sont des situations qui sortiront probablement de votre contrôle.

Contactez un professionnel présent dans une autre province de Belgique !

Lorsque vous habitez près des frontières, il peut être intéressant de comparer les prix des entreprises présentes aux alentours mais dans une autre province. Consultez les pages des provinces de Namur ou du Brabant Wallon pour trouver la personne de confiance que vous cherchez !