Appeler un professionnel dans la région de Namur

Besoin d'une intervention dans la région de Namur ? Contactez un expert en nuisibles qui pourra vous aider dans votre problème de nid de guêpes. Nous vous accompagnons dans cette démarche !

Pompiers vs l’expert en nuisibles : qui appeler ?

Que l’on habite à Namur, Gedinne, Philippeville, Ciney ou Rochefort, lorsque l’on est confronté à un nid de guêpes, la réponse est la même : il faut l’enlever dard-dard ! En effet, dans de nombreux cas, il est situé trop proche de la maison, ou du jardin et il empêche les habitants de vivre confortablement. Eh oui : il est rare de tomber par hasard sur un nid. En général, on le trouve parce que l’on est incommodé par les insectes, et c’est pour cela qu’on les fait enlever.

L’un des premiers réflexes que l’on a, c’est de faire appel aux pompiers de sa commune pour qu’ils s’occupent de tout. Cependant, est-ce vraiment la bonne solution ? Eh bien, la réponse peut vous étonner car dans beaucoup de cas, c’est un non !

La raison principale ? Le temps ! Eh oui : les pompiers sont débordés en tout temps à cause de tous les accidents qui se produisent tout le temps et qui les obligent à intervenir. Les priorités font donc qu’à la bonne saison, on peut parfois attendre une semaine complète avant que le nid de guêpes ne puisse être enlevé. Lorsqu’il est dans sa maison ou réellement proche de cette dernière, cette attente peut être compliquée.

Ensuite, l’argument du prix peut aussi être sorti. Les pompiers ont des tarifs variables, qui sont définis commune par commune. Concrètement, cela signifie que si vous habitez la commune de Rochefort ou celle de Ciney, l’intervention ne reviendra pas au même prix ! En règle générale, les tarifs sont compris entre 85 et 150€. Selon les communes, la facture peut donc être épicée.

Enfin, le dernier point qu’il faut savoir est qu’en période de COVID, et pour une durée indéterminée, les pompiers refusent de se déplacer pour enlever les nids de guêpes. En effet, leur planning ne leur permet plus de trouver le temps nécessaire à cette opération.

Ainsi, on est donc pratiquement obligé de faire appel à une entreprise privée. Cependant, cela tombe bien, car il y a plein d’avantages à en tirer !

comment-combattre-un-nid-de-guepes

Quels sont les avantages lorsque l’on fait appel à un professionnel à Namur ?

  1. La rapidité d’intervention : la majorité des experts en nuisibles sont très efficaces et interviennent dans les 24 heures suivant l’appel. Dans le pire des cas, il se peut que vous deviez attendre 48 heures avant de pouvoir profiter de vos extérieurs ou de votre maison à nouveau. C’est donc un plus non négligeable.
  2. Le prix plus abordable : pas besoin de débourser des fortunes pour s’offrir les services d’un professionnel. Certaines entreprises proposent de retirer les nids de guêpes pour 50€ si celui-ci est accessible.
  3. Le professionnalisme : vous avez l’assurance qu’aucun insectes ne survivra à l’opération, et que le nid sera enlevé dans les règles de l’art si vous faites appel à un pro. Vous vous assurez donc d’être tranquille une bonne fois pour toute sans tracas. A vous d’enfin pouvoir profiter de votre été en paix !
  4. La sécurité : puisque l’expert qui se déplace possède un matériel adapté et une formation complète qui lui permettent d’agir en toute sécurité, sans prendre de risques inutiles.
que-faire-contre-nid-guepes

Pourquoi appeler un professionnel dans la région de Namur ?

Déjà, comme nous vous l’avons expliqué plus haut, l’expert en nuisibles est le seul qui peut intervenir depuis le début de la crise du coronavirus. On ne peut donc plus appeler les pompiers pour ce genre de service dans la province de Namur, ni dans les autres parties de la Belgique.

On doit aussi noter le fait que l’intervention professionnelle vous permet de bénéficier de beaucoup d’avantages. Ainsi, il convient de ne pas seulement voir le côté financier.

En effet, vous pouvez très bien vous occuper vous-même d’un nid de guêpes. Cela vous reviendra moins cher. Cependant, vous n’êtes pas bien équipé pour éviter les piqûres et vous n’êtes pas formé pour faire face à tout type de situation. Vous risquez donc votre santé en réalisant cette démarche seul, et un séjour à l’hôpital peut, au final, coûter plus cher que l’intervention d’un expert !

Consultez les pages des autres provinces de Belgique pour trouver un expert !

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Alors il faut peut-être aller chercher un peu plus loin pour trouver le professionnel qui pourra s'occuper de votre nid de guêpe qui vous embête. Les professionnels du Hainaut ou du Luxembourg pourront peut-être mieux convenir !