Comment détruire un nid de guêpes sous la terre ?

Lorsque le nid est sous terre, la meilleure façon de s’en débarrasser est de faire appel à un professionnel. Il pourra localiser le nid plus facilement que vous tout en étant protégé contre les piqûres. Cependant, si vous tenez à le faire vous même, la solution la plus simple et qui a les meilleures chances de fonctionner est de boucher l’entrée avec de la terre, puis de recouvrir d’un film plastique.

Appeler un professionnel

C’est sans doute la solution qui vous prendra le moins de temps et d’effort. En effet, la présence d’un nid souterrain sous-tend le fait qu’il est difficilement localisable… et qu’il faut donc le trouver avant toute chose ! Cette épopée peut ainsi prendre du temps, sans compter qu’on risque de marcher dessus par inadvertance.

Appeler un expert en nuisibles pourra donc être une bonne façon de se débarrasser de son problème rapidement et en toute sécurité. C’est également la seule solution qui vous promet une éradication totale du nid.

Les méthodes qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

En cherchant sur internet, vous pourrez trouver plusieurs méthodes de grand-mères pour vous débarrasser des insectes. Cependant, elles ne sont pas toutes réellement fonctionnelles.

Ainsi, il n’y en a qu’une qui nous parait réalisable. En premier, vous devez reboucher le trou d’entrée avec de la terre, à la nuit tombée, pour piéger le maximum de guêpes dans le nid. En second, vous devez recouvrir de film plastique et le bloquer avec des cailloux ou des objets lourds pour éviter qu’il ne bouge. Enfin, vous devez attendre 24 heures pour vérifier qu’aucune guêpe ne tourne autour de l’endroit. Cette méthode est censée priver les insectes de nourriture et d’air. Si nous sommes sceptiques sur le deuxième point, le manque de nourriture est, lui, bien réel.

En revanche, nous vous déconseillons de tester les méthodes qui utilisent de l’eau bouillante et du liquide vaisselle. Déjà, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre jardin en lui-même. Ensuite, les chances de réussites sont faibles. Il est peu probable que le nid souterrain soit parfaitement vertical, et les guêpes auront des recoins pour ce mettre à l’abri de l’eau.